Viens mettre plus de conscience dans ta poésie en choisissant un de mes abonnements mensuels pour :

  • apprendre à écrire de "bons" haiku selon tes affinités 
  • pour mettre plus de légèreté et de conscience dans tes haiku
  • pour mieux comprendre et maîtriser les enjeux de la forme du haiku (histoire, métrique, esthétique,...)
  • pour trouver ta propre voix poétique!


Il y a plusieurs options d'abonnement pour s'adapter à ton budget et à ton emploi du temps.

L'idée est de consacrer de 10 à 30 minutes par semaine à un thème, grâce à différents supports de contenu. Ensuite, selon les options choisies, tu peux venir poser toutes tes questions lors d'un live Q&A 1x/mois ou même m'envoyer tes haiku pour recevoir un commentaire personnalisé!

Tu as le choix de prendre les cours au mois ou au semestre. 

Une fois inscrit, tu auras accès aux différents contenus du/des cours pendant 1 an.

A qui s'adresse cette formation?

Aux poètes, en herbes ou confirmés, qui souhaitent réellement travailler sur leur approche du haiku et qui sont prêt à y mettre leur temps et leur énergie de façon régulière.

A qui ne s'adresse PAS cette formation?

Aux personnes qui pensent déjà tout savoir sur le haiku, ou qui se satisfont des poèmes qu'ils écrivent aujourd'hui. Un "bon" haiku est subjectif, si tu ne souhaites pas te dépasser, alors c'est très bien, sinon rejoins-nous!

Comment s'inscrire?
Pour l'inscription au mois: 

1. Choisis ta formule Uguisu , Tsubame ou Komadori. 

2. Inscris-toi au mois que tu souhaites (certains mois ne sont pas encore disponibles, merci pour ta patience !) :

Mois 1 : qu'est-ce qu'un "bon" haiku ?

Mois 2 : Bashô et la fausse spontanéité du haiku - dès lundi 06 juin 2022

Mois 3 : Buson ou quand la ligne sublime les mots (haiga) - juillet 2022

Mois 4 : Issa, l'humour caché des choses simples - aout 2022

Mois 5 : Shiki, quand le haiku se suffit à lui-même - septembre 2022

Mois 6 : Hôsai, quand les règles s'envolent, il ne reste que l'émotion - octobre 2022

Je te conseille de commencer par le "Mois 1" et de te réinscrire chaque mois si tu veux avoir accès à la suite. Chaque module est autonome, mais pour approfondir certains thèmes il est intéressant de les faire dans l'ordre!

Pour l'inscription au semestre :

1. Choisis le BUNDLE correspondant à ta formules choisie Uguisu , Tsubame ou Komadori. 

2. Inscris-toi et choisi de payer en une fois ou 140 CHF par mois pendant 6 mois ( Oui c'est un peu moins cher si tu t'engages sur 6 mois!). Tu auras accès au fur et à mesure que les cours sont mis en ligne.

Un fois inscrit, tu auras un accès privilégié à mes offres et mini-formations à venir, notamment autour de l'illustration de tes poèmes (haiga & haisha).

Alors choisis l'option qui te convient le mieux et lance-toi dans l'aventure avec moi! 

J'ai vraiment hâte !

Andréa


PS: Si tu as des questions, écris-moi un mail, je te répondrais avec plaisir! Regarde aussi la foire aux questions ci-dessous.

lejaponavecandrea@gmail.com




Viens écrire des haiku avec moi !

Choisis ta formule et découvre l'univers infini du haiku.

FAQ

  • Je sais déjà écrire des haiku, est-ce que cette formation est faite pour moi ?

    Si tu sais déjà qu'un haiku n'est pas obligatoirement composé de 17 syllabes, que Bashô écrivait des "hokku", que le kigo est un choix et qu'est-ce que le "haikai-renga", tu n'as peut-être pas besoin de ce cours. Tout comme si tu écris des haiku qui te plaisent et que tu n'as pas envie de te challenger à apprendre de nouvelles techniques ou approches, ce cours n'est définitivement pas pour toi! Par contre si tu es curieux.se de découvrir une nouvelle dimension au haiku tel que tu le connais aujourd'hui ou que tu as besoin d'un cadre pour écrire régulièrement des haiku, rejoins-nous!

  • Pourquoi le prix de ce membership est si élevé?

    Il s'agit d'une formation, proposant des contenus de qualité, destinée à des personnes faisant un réel travail sur leur approche du haiku. Je souhaite également toucher des personnes conscientes de l'investissement en temps et en régularité que demande l'apprentissage du haiku. J'ai conscience que ça ne convient pas à tout le monde, ni à toutes les bourses... mais je propose d'autres offres gratuites (comme le Haiku Challenge 30 jours) ou à petit prix (comme les webinaires et ateliers créatifs en ligne) qui sauront satisfaire les personnes intéressées n'ayant pas (encore) le budget nécessaire. Étant indépendante, de nombreux facteurs influencent mes tarifs, mais j'essaye de proposer des offres variées pour que chacun y trouve son compte!

  • Je me suis inscrite au bundle Tsubame, mais j'ai eu un problème de santé et j'ai pris du retard, est-ce que j'ai toujours accès au mois 1?

    Une fois inscrite, tu as accès librement au contenu des cours pendant 1 an. Pour l'instant certains cours ne sont pas encore disponibles, mais dès qu'ils le seront, tu as 1 an pour suivre les cours, télécharger les PDF et suivre les live. Et si tes problèmes de santé persistent, tu peux toujours m'envoyer un mail pour que l'on regarde ensemble.